top of page
PB230066.JPG

Coucou !

Je ne parle pas beaucoup de mes émotions. C'est difficile pour moi d'exprimer mes sentiments aux autres. À travers mon art, j'essaie de le faire pour qu'on me comprenne peut-être un peu plus. 

Nous vivons dans une époque de merde. Essayons de mieux faire les choses, ensemble. 

Bienvenue dans mon monde.

  • wysemoon youtube
  • wysemoon Instagram

Mon chemin

La photographie, je la pratique depuis mon plus jeune âge. Peu à peu j'ai été attiré par l'image en mouvement en filmant mes vacances, mes activités extrascolaires, les soirées entre ami·e·s, avec un but d'archivage, de mémoire. Entre figer le mouvement et le laisser partir, je n'ai pas su me décider. Je pratique aujourd'hui les deux.

Si je ne photographie ou ne filme pas, je danse. Un autre moyen pour moi d'exprimer des émotions sans être obligée de parler. Parfois, j'arrive à allier ces trois pratiques en allant à des événements de danse : je filme puis je pose ma caméra pour danser et je la reprends par la suite pour photographier le corps et son mouvement.

En septembre 2020, je suis sélectionnée pour faire partie de l'exposition Artistes Émergents du carreau de Cergy. La première fois où mes photos sont exposées. 

Depuis septembre 2022, je fait partie de l'équipe du journal des étudiant·e·s indépendant de l'Université de Montréal, Quartier Libre (www.quartierlibre.ca) en tant que photographe.

En octobre 2023, paraît en dernière page du magazine ELLE Québec, une photo que j'avais prise d'un escalier orange du Campus MIL, Université de Montréal, Québec, Canada.

Je sens que peu à peu, j'ai envie d'explorer ma caméra, expérimenter de plus en plus avec des concepts variés alliant la photo, la vidéo et la danse. Le chemin est encore long mais j'ai hâte de voir où ma curiosité m’amènera.

bottom of page